Dans certains bâtiments, Pokemon Go n’arrive plus trop à vous géolocaliser sur iPhone alors que les téléphones Android n’ont pas de problème. Voici une solution plutôt simple.
C’est une situation très bizarre quand Pokemon Go vous dit qu’il ne trouve pas votre position GPS alors que Google Map (ou d’autre applis utilisant le GPS) vous géolocalise super facilement.
Pour remédier un peu à ça, il existe une astuce toute bête : Se connecter à un réseau wifi dans le bâtiment. L’iPhone ayant un A-GPS, il utilise pour améliorer la géolocalisation soit le réseau mobile, soit le wifi quand il est disponible. Le réseau mobile n’est pas ultra précis pour améliorer la géolocalisation car il faut plusieurs antennes pour vous détecter plus ou moins précisément alors qu’avec le réseau wifi, il utilise (entre autre) l’adresse ip de la borne wifi. Le wifi n’ayant pas une très grosse porté, le A-GPS saura vous géolocaliser à quelques mètres près.
Après plusieurs tests, sans wifi je ne suis pas localisé alors qu’en activant le Wifi, je suis géolocalisé en quelques secondes par le jeu.
Si vous pouvez vous placer à côté de la fenêtre et avoir la fenêtre ouverte, c’est encore mieux.
Commentaires récents