Les choses à retenir :
– Le directeur Feng Ji évoque des problèmes de portage.
– La mémoire partagée de la Xbox Series S est limitée à 10Go.
– Un deal d’exclusivité temporaire avec PlayStation est discuté.
– Baldur’s Gate III a rencontré des problèmes similaires sur Series S.
– Une optimisation prolongée serait nécessaire pour le portage.
**Black Myth Wukong : Les défis de la Xbox Series S selon le développeur**
Les rumeurs concernant un possible accord d’exclusivité temporaire avec PlayStation continuent de circuler, mais les récentes déclarations de Feng Ji, le directeur du développement, jettent un éclairage différent sur la situation. Sur le réseau social chinois Weibo, il a indiqué que « la mémoire partagée de 10 Go seulement sur Xbox Series S complique sérieusement les choses ». Ce constat soulève des questions quant à la sortie de la version pour Xbox Series, prévue pour 2024.
En outre, Feng Ji a suggéré qu’un portage pourrait s’avérer impossible sans plusieurs années d’expérience en matière d’optimisation. Malgré cela, il y a quelques semaines, le titre apparaissait encore sur la liste des jeux référencés pour la Xbox Series par divers organismes de classification. Cela soulève donc des interrogations : tout semble réalisable à condition d’avoir les ressources nécessaires.
Il est également intéressant de noter que Baldur’s Gate III a rencontré des difficultés similaires et a dû se passer de l’option multijoueur en écran partagé sur la Xbox Series S. Ce choix a mis à mal l’idée d’une totale équivalence entre les différentes plateformes, hormis en ce qui concerne la résolution et le taux de rafraîchissement. Ces témoignages nuancent considérablement les attentes autour des performances du jeu et mettent en lumière les limites techniques rencontrées par certains développeurs
– Le directeur Feng Ji évoque des problèmes de portage.
– La mémoire partagée de la Xbox Series S est limitée à 10Go.
– Un deal d’exclusivité temporaire avec PlayStation est discuté.
– Baldur’s Gate III a rencontré des problèmes similaires sur Series S.
– Une optimisation prolongée serait nécessaire pour le portage.
**Black Myth Wukong : Les défis de la Xbox Series S selon le développeur**
Les rumeurs concernant un possible accord d’exclusivité temporaire avec PlayStation continuent de circuler, mais les récentes déclarations de Feng Ji, le directeur du développement, jettent un éclairage différent sur la situation. Sur le réseau social chinois Weibo, il a indiqué que « la mémoire partagée de 10 Go seulement sur Xbox Series S complique sérieusement les choses ». Ce constat soulève des questions quant à la sortie de la version pour Xbox Series, prévue pour 2024.
En outre, Feng Ji a suggéré qu’un portage pourrait s’avérer impossible sans plusieurs années d’expérience en matière d’optimisation. Malgré cela, il y a quelques semaines, le titre apparaissait encore sur la liste des jeux référencés pour la Xbox Series par divers organismes de classification. Cela soulève donc des interrogations : tout semble réalisable à condition d’avoir les ressources nécessaires.
Il est également intéressant de noter que Baldur’s Gate III a rencontré des difficultés similaires et a dû se passer de l’option multijoueur en écran partagé sur la Xbox Series S. Ce choix a mis à mal l’idée d’une totale équivalence entre les différentes plateformes, hormis en ce qui concerne la résolution et le taux de rafraîchissement. Ces témoignages nuancent considérablement les attentes autour des performances du jeu et mettent en lumière les limites techniques rencontrées par certains développeurs
Optimisation’, ‘mémoire partagée’… J’suis désolé mais ça sonne comme des excuses à deux balles. Ils veulent juste nous faire rager! XD
Le directeur Feng Ji a clairement raison… Comment on peut sortir des jeux AAA sans une vraie optimisation ? C’est ridicule
Franchement la Xbox Series S mérite mieux que ça. Peut-être il faudrait qu’ils bossent plus sur l’optimisation au lieu de vendre des consoles à la va-vite
Haha, la série S a encore bloqué un jeu ! On dirait qu’elle est faite pour les jeux d’un autre âge. Vive le PC master race !
C’est vraiment galère pour les développeurs ! La Series S, c’est pas un cadeau avec sa mémoire limitée ! Heureusement, je suis sur PS5
Mais qu’est-ce qu’ils foutent ? Pourquoi ils ont pas pensé aux portages avant de lancer ces consoles ? Ça devient comique cette histoire
La mémoire partagée de la Xbox Series S fait parfois vraiment peur. On dirait que ça devient un handicap pour les devs. C’est dommage
Qui aurait cru que Baldur’s Gate III et Black Myth Wukong vont faire la queue devant le même tribunal d’optimisation ? Rassurant non?
Portage impossible’, comme si on parlait d’une mission spatiale là! Faut juste donner du temps aux artistes du code, non?