Les choses à retenir :
1. Capcom évoque Monster Hunter World et son record de 25 millions de ventes
2. Resident Evil 4 Remake atteint les 7 millions de ventes en moins d’un an, record de rapidité pour la franchise
3. Resident Evil 2 Remake reste le plus grand succès de la saga avec 13,6 millions d’unités écoulées
4. Capcom montre sa capacité à vendre ses produits sur la longueur grâce aux promotions
5. Resident Evil 4 Remake bénéficiera également des ventes grâce à sa version GOTY sortie le mois dernier
Resident Evil 4 Remake continue à briller. En effet, Capcom a récemment annoncé que Monster Hunter World avait atteint le chiffre impressionnant de 25 millions de ventes, un record pour l’éditeur. Cependant, cela n’empêche pas Resident Evil 4 Remake de se démarquer en réalisant sa propre performance. En moins d’un an, le jeu a déjà atteint la barre des 7 millions d’exemplaires vendus, ce qui en fait le remake le plus rapide de la franchise.
Pour mettre les choses en perspective, le succès actuel de Resident Evil 2 Remake avec ses 13,6 millions d’unités vendues ne lui avait permis d’atteindre que les 5 millions lors de sa première année. Cela démontre une fois encore la capacité de Capcom à promouvoir ses jeux sur la durée et à en maximiser les ventes grâce à des offres promotionnelles attractives.
Il est donc fort probable que Resident Evil 4 Remake bénéficie également de cette stratégie efficace. D’ailleurs, le jeu s’est vu attribuer la version GOTY le mois dernier, ce qui devrait contribuer encore davantage à son succès continu
Commentaires récents