Les choses à retenir :
1. Le succès de Resident Evil 4 Remake
2. Teaser du prochain projet de Capcom
3. Discussions autour d’un possible remake de Resident Evil Code Veronica
4. Théorie d’un possible développement d’un remake de Resident Evil 5
5. Possibilité de DLC pour Resident Evil 4 Remake et développement du mode PSVR 2 gratuit
Capcom, l’éditeur/ développeur japonais, après le succès de Resident Evil 4 Remake, ne compte pas s’arrêter là. Des discussions ont eu lieu sur la Toile autour de Resident Evil Code Veronica Remake. On se demande si Capcom va entendre ces voix ou partir sur RE5 Remake ? Dans tous les cas, même s’il y a une revisite de cet épisode, ça ne signifie pas que Resident Evil 4 Remake a dit son dernier mot. Il a en effet été amputé de deux contenus annexes en rapport avec Ada Wong : Separate Ways et Assignment Ada.
Le remake de Resident Evil 4 comprend de nombreux changements que ce soit en termes de gameplay, d’histoire et de narration, avec des ajouts et suppressions. Des modifications qui concernent notamment Ada Wong… et Albert Wesker. À la fin du jeu, on voit Ada Wong s’échapper en hélicoptère avec une fiole contenant de l’ambre de Plagas et refuse de le donner à Wesker. Un autre plan montre ce dernier devant un écran géant qui diffuse des images très intéressantes pour certains.
L’image visible sur Reddit révèle plusieurs références claires et nettes à Resident Evil 5. On a ainsi un cliché d’Excella Gionne, la directrice régionale de la division africaine TRICELL, et un aperçu du jardin souterrain. Pour les forumeurs, cette nouvelle découverte est un teasing pour Resident Evil 5 Remake qui serait peut-être déjà en développement dans les locaux de Capcom.
Si cet épisode a été un triomphe commercial avec plus de 8,6 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier depuis sa sortie initiale en mars 2009, il a énormément divisé en raison de son focus encore plus action et de l’aspect coopératif avec une Sheva qui pouvait rappeler le boulet d’Ashley.
Le succès de Resident Evil 4 Remake est indéniable. En plus d’avoir été adoubé par la presse et les joueurs, le jeu réalise des ventes records supérieures à Resident Evil 2 Remake et R3 Remake à leur sortie respective. Un carton qui va peut-être conforter Capcom dans son idée de dépoussiérer d’anciens épisodes de la franchise.
Le dernier épisode la licence horrifique à avoir fait quasiment l’unanimité auprès des fans est Resident Evil Code Veronica. Des aficionados ont pris d’assaut Twitter pour réclamer une version actualisée de ce volet. Selon Yoshiaki Hirabayashi, producteur des remakes de RE1, RE2 et RE4, il n’y a aucun plan concret là-dessus. Hirabayashi-san semble dire vrai… mais un nouveau remake pourrait être envisagé.
En réponse à cette image qui va faire débat, des commentaires réclament (encore) un remake de Resident Evil Code Veronica. Est-ce que Capcom va entendre ces voix ou partir sur RE5 Remake ? Le temps nous le dira. Toutefois, rien n’est perdu et tout cela pourrait arriver sous la forme de DLC (gratuits ?) dans les mois à venir.
Les équipes planchent également sur le mode PSVR 2 de Resident Evil 4 Remake qui sera entièrement gratuit. Si ça se confirme que Capcom ne s’arrêtera pas là après le succès du dernier épisode sorti en mai dernier, il ne fera pas l’unanimité. Cependant, les fans attendent avec impatience la suite et les prochains projets de Capcom qui promettent d’être passionnants.
Commentaires récents