Les choses à retenir :
1. Des mécaniques de jeu ont été retirées de la version finale de Hogwarts Legacy, notamment un système de morale et de points des maisons.
2. Le jeu a déjà connu un grand succès commercial avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus et plus d’un milliard de dollars de recettes.
3. Le YouTuber GrandTheftDiamonds a découvert ces mécaniques coupées en fouillant dans les fichiers sources du jeu.
4. Les joueurs auraient pu avoir la possibilité d’entretenir une relation amoureuse et leurs actions auraient eu des conséquences sur leur réputation grâce à un système de morale.
5. Ces nouvelles fonctionnalités pourraient être implémentées dans une suite éventuelle du jeu, même si plusieurs quêtes annexes ont également été retirées pour la version actuelle
Hogwarts Legacy, le dernier jeu développé par Avalanche Software, a connu un succès énorme auprès des joueurs et de la presse spécialisée. Cependant, il semblerait que le jeu aurait pu être encore plus incroyable si certaines mécaniques n’avaient pas été retirées avant la sortie officielle du jeu. En effet, un dataminer a découvert qu’un système de morale avait été envisagé pour le jeu.
Ce système aurait permis aux joueurs de peser les conséquences de leurs actions et de réfléchir à deux fois avant d’utiliser des sorts interdits ou d’entrer dans un endroit sans autorisation. Les actions des joueurs auraient eu une véritable influence sur leur réputation auprès des autres personnages non-jouables du jeu.
Malgré cela, Hogwarts Legacy reste un très bon titre qui a déjà dépassé le milliard de dollars en termes de recettes. Le studio Avalanche Software travaille actuellement sur son prochain projet AAA, mais pourrait-il y avoir une suite au monde magique d’Harry Potter ? Si tel est le cas, peut-être que ces mécaniques supprimées pourraient être implémentées dans ce futur opus.
En tout cas, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est en lice pour remporter plusieurs prix lors des prochains Game Awards. Il devra faire face à une concurrence rude avec The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou encore Final Fantasy 16 qui pourraient également se démarquer cette année.
Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que Hogwarts Legacy est un incontournable pour les fans du monde magique créé par J.K Rowling. Avec ses graphismes magnifiques et son gameplay immersif, le jeu est une véritable ode à cet univers fantastique. Il est donc certain que les joueurs attendent avec impatience ce que le studio Avalanche Software nous réserve pour la suite
Commentaires récents