Saber Interactive efface son passé avec Embracer

Les choses à retenir :
1. Saber Interactive est redevenu indépendant.
2. Toutes les traces de son passé avec Embracer ont été effacées.
3. La vente de Saber Interactive semble avoir été actée.
4. Le studio a conservé l’intégralité de ses licences, dont World War Z.
5. Saber aurait toujours les droits pour le chantier du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic


Saber Interactive, redevenu indépendant, semble effacer toutes les traces de son passé avec Embracer. En effet, malgré l’absence de communication officielle de la part d’Embracer, la vente de Saber Interactive semble bien avoir été finalisée. Cela se traduit notamment par la disparition de toute référence à l’ancienne maison-mère au sein du studio désormais totalement autonome, même si une certaine dépendance financière reste présente avec un groupe d’investisseurs privés en coulisses.

Cette nouvelle situation met en lumière le fait que Saber Interactive a conservé l’intégralité de ses actifs et probablement les licences associées telles que World War Z, Metro ou encore Baldur’s Gate. En effet, des studios comme 4A Games, Beamdog et Tripwire restent sous sa houlette ainsi que plusieurs autres studios spécialisés dans le mobile et les portages sur Switch.

Saber Interactive efface son passé avec Embracer
Par ailleurs, il semblerait que Saber détient toujours les droits pour mener à bien le projet du remake tant attendu de Star Wars : Knights of the Old Republic. Une information provenant des sources internes citées par Bloomberg qui laisse présager un avenir prometteur pour ce studio désormais libre de toute entrave

Saber Interactive efface son passé avec Embracer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *