Sekiro : Shadows Die Twice remporte gros avec 10 millions de ventes

Les choses à retenir :
1. Sekiro : Shadows Die Twice a réussi à dépasser les 10 millions de ventes, grâce au bouche-à-oreille et aux promotions.
2. Il s’agit du troisième jeu de FromSoftware à atteindre ce chiffre de vente.
3. Les autres jeux étant Dark Souls III et Elden Ring (20,5 millions).
4. Activision a réussi un magnifique coup en partenariat avec FromSoftware.
5. Le jeu a doublé son quota initial en seulement trois années supplémentaires




Le monde du gaming est en ébullition suite au succès retentissant de Sekiro : Shadows Die Twice qui a atteint le chiffre hallucinant de 10 millions de ventes, grâce à un savant mélange de bouche-à-oreille et de promotions bien pensées. Et si certains peuvent se vanter d’avoir remporté une course à pied ou résolu une équation mathématique complexe, peu d’entre eux peuvent se targuer d’avoir réussi l’exploit que ce jeu incarne.

Activision, qui avait eu la visionnaire idée de s’allier avec FromSoftware pour créer ce petit bijou vidéo-ludique, peut être fier du succès qu’il a engendré. Avec 5 millions d’exemplaires vendus en seulement un an après sa sortie initiale en 2020, le jeu n’a cessé depuis lors d’étendre son empire et a doublé son quota initial en seulement trois ans.

Sekiro : Shadows Die Twice remporte gros avec 10 millions de ventes


Ce jeu est loin d’être le seul à avoir connu un tel succès sous les couleurs du développeur FromSoftware. Dark Souls III fait partie des heureux élus ayant atteint ce stade ultime des ventes, tout comme Elden Ring qui caracole actuellement vers les 20 millions. C’est fou !

Il faut dire que Sekiro : Shadows Die Twice possède un gameplay hors norme ainsi qu’une histoire époustouflante qui captive les joueurs dès la première minute passée dans cet univers mystérieux et sombre. Les sensations fortes sont au rendez-vous et on se laisse rapidement embarquer par cette aventure palpitante.

Et c’est bien ça le secret du succès : proposer une expérience unique et inoubliable aux joueurs pour susciter leur fidélité ainsi que leur amour (ou leur haine, dans le cas de certains boss…). Il n’y a pas de recette miracle pour atteindre les sommets des ventes, mais une chose est sûre : FromSoftware l’a trouvée



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *