Les choses à retenir :
1. Sega reconnaît que Sonic Superstars n’a pas fait un aussi bon lancement que prévu
2. Le jeu a eu un lancement légèrement plus faible que ce à quoi s’attendait l’éditeur
3. Le jeu est sorti la même semaine qu’un Super Mario Bros. Wonder
4. Sega espère un meilleur succès sur la longueur et vise à attirer le jeune public vers ce nouvel épisode
5. 90 % des frais marketing ont été dépensés en novembre, alors qu’il est sorti en octobre
Sega reconnaît que Sonic Superstars n’a pas connu le succès escompté lors de son lancement. Eh bien, chez SEGA, on est honnête et on admet que le jeu n’a pas vraiment décollé comme prévu. En fait, il semble même que les chiffres soient un peu en deçà des attentes de l’éditeur. On peut se demander ce à quoi ils s’attendaient en lançant leur jeu la même semaine qu’un Super Mario Bros. Wonder. Ils ont dû être un peu naïfs sur ce coup-là ! Mais bon, SEGA espère quand même que le jeu va trouver son public sur la durée – surtout avec les fêtes qui arrivent bientôt. D’ailleurs, ils nous annoncent qu’ils vont mettre le paquet pour attirer les jeunes vers ce nouvel épisode, avec 90% du budget marketing dépensé en novembre (Thanksgiving, Black Friday, etc.) alors que le jeu est sorti en octobre.
En résumé, Sega admet que Sonic Superstars n’a pas fait un carton dès sa sortie. Mais bon, ils gardent espoir pour la suite et comptent sur une meilleure performance dans les mois à venir grâce à des efforts marketing ciblés vers le jeune public. Eh oui, parfois il faut savoir reconnaître ses erreurs et rebondir !
1. Sega reconnaît que Sonic Superstars n’a pas fait un aussi bon lancement que prévu
2. Le jeu a eu un lancement légèrement plus faible que ce à quoi s’attendait l’éditeur
3. Le jeu est sorti la même semaine qu’un Super Mario Bros. Wonder
4. Sega espère un meilleur succès sur la longueur et vise à attirer le jeune public vers ce nouvel épisode
5. 90 % des frais marketing ont été dépensés en novembre, alors qu’il est sorti en octobre
Sega reconnaît que Sonic Superstars n’a pas connu le succès escompté lors de son lancement. Eh bien, chez SEGA, on est honnête et on admet que le jeu n’a pas vraiment décollé comme prévu. En fait, il semble même que les chiffres soient un peu en deçà des attentes de l’éditeur. On peut se demander ce à quoi ils s’attendaient en lançant leur jeu la même semaine qu’un Super Mario Bros. Wonder. Ils ont dû être un peu naïfs sur ce coup-là ! Mais bon, SEGA espère quand même que le jeu va trouver son public sur la durée – surtout avec les fêtes qui arrivent bientôt. D’ailleurs, ils nous annoncent qu’ils vont mettre le paquet pour attirer les jeunes vers ce nouvel épisode, avec 90% du budget marketing dépensé en novembre (Thanksgiving, Black Friday, etc.) alors que le jeu est sorti en octobre.
En résumé, Sega admet que Sonic Superstars n’a pas fait un carton dès sa sortie. Mais bon, ils gardent espoir pour la suite et comptent sur une meilleure performance dans les mois à venir grâce à des efforts marketing ciblés vers le jeune public. Eh oui, parfois il faut savoir reconnaître ses erreurs et rebondir !
Commentaires récents