Les choses à retenir :
– Chiffre d’affaires record de 25 milliards d’euros pour Sony Interactive Entertainment
– Bénéfice opérationnel de 1,7 milliard d’euros pour l’année fiscale précédente
– Impact positif du software, des micro-transactions et des royalties sur les résultats financiers
– Moins de ventes first-party et pertes sur le hardware malgré les promotions
– Objectif initial de 25 millions de PS5 vendues non atteint, avec seulement 20,8 millions écoulées
Sony Interactive Entertainment a réalisé le chiffre d’affaires le plus important de son histoire. Pour l’exercice financier s’achevant le 31 mars dernier, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires record de 25 milliards d’euros, avec un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard. Cette performance exceptionnelle s’explique par divers facteurs tels que les revenus liés aux micro-transactions, aux royalties et également à des fluctuations favorables des taux de change. Cependant, Sony a connu quelques difficultés notamment en termes de ventes de jeux first-party et des pertes sur les ventes de matériel en raison de promotions importantes.
Il est ironique de constater que ces promotions ont été mises en place pour compenser la baisse des ventes de matériel, alors que Sony espérait battre tous les records avec sa console PlayStation 5. Malgré un objectif initial ambitieux de vente (25 millions d’unités), la société a revu à la baisse ses prévisions suite à la résolution des problèmes d’approvisionnement et n’a finalement vendu « que » 20,8 millions d’exemplaires, ce qui reste toutefois une performance remarquable se classant comme la 4e meilleure année pour une console PlayStation.
Pour l’exercice financier à venir, Sony Interactive Entertainment anticipe une légère diminution du chiffre d’affaires due principalement au recul des ventes matérielles. En revanche, le bénéfice opérationnel devrait connaître une légère hausse grâce aux partenariats avec les éditeurs tiers. L’entreprise a annoncé que ses revenus issus des jeux first-party devraient baisser dans les prochains mois sans fournir plus de détails sur les raisons spécifiques à cela
– Chiffre d’affaires record de 25 milliards d’euros pour Sony Interactive Entertainment
– Bénéfice opérationnel de 1,7 milliard d’euros pour l’année fiscale précédente
– Impact positif du software, des micro-transactions et des royalties sur les résultats financiers
– Moins de ventes first-party et pertes sur le hardware malgré les promotions
– Objectif initial de 25 millions de PS5 vendues non atteint, avec seulement 20,8 millions écoulées
Sony Interactive Entertainment a réalisé le chiffre d’affaires le plus important de son histoire. Pour l’exercice financier s’achevant le 31 mars dernier, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires record de 25 milliards d’euros, avec un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard. Cette performance exceptionnelle s’explique par divers facteurs tels que les revenus liés aux micro-transactions, aux royalties et également à des fluctuations favorables des taux de change. Cependant, Sony a connu quelques difficultés notamment en termes de ventes de jeux first-party et des pertes sur les ventes de matériel en raison de promotions importantes.
Il est ironique de constater que ces promotions ont été mises en place pour compenser la baisse des ventes de matériel, alors que Sony espérait battre tous les records avec sa console PlayStation 5. Malgré un objectif initial ambitieux de vente (25 millions d’unités), la société a revu à la baisse ses prévisions suite à la résolution des problèmes d’approvisionnement et n’a finalement vendu « que » 20,8 millions d’exemplaires, ce qui reste toutefois une performance remarquable se classant comme la 4e meilleure année pour une console PlayStation.
Pour l’exercice financier à venir, Sony Interactive Entertainment anticipe une légère diminution du chiffre d’affaires due principalement au recul des ventes matérielles. En revanche, le bénéfice opérationnel devrait connaître une légère hausse grâce aux partenariats avec les éditeurs tiers. L’entreprise a annoncé que ses revenus issus des jeux first-party devraient baisser dans les prochains mois sans fournir plus de détails sur les raisons spécifiques à cela
On dirait bien que personne n’a vu venir l’effet des ruptures de stock sur leurs objectifs… Oups ! Mais bon, ils s’en sortent bien quand même
20,8 millions de PS5 vendues… c’est énorme ! Bravo à Sony pour cette performance impressionnante
Baisse du CA mais hausse du bénéfice opérationnel ?! Trop fort ces gars-là chez PlayStation ! C’est une vraie machine à sous ce business
Wow, Sony a vraiment fait un carton cette année avec un CA record ! Ça va faire des jaloux chez la concurrence
Avec tous ces rebondissements et ces prévisions ambitieuses, on ne s’ennuie jamais avec PlayStation. Vivement la suite des aventures virtuelles !
Entre les booms des ventes et les ruptures de stock, on pourrait croire qu’ils étaient en pleine montagne russe chez Sony cette année
C’est quand même incroyable que malgré quelques galères, Sony réussisse à performer aussi bien. Ils ont le secret de la réussite ou quoi ?!
Ils vont se rattraper sur le bénéfice opérationnel grâce aux tiers… belle stratégie de la part de SIE pour assurer leurs arrières
Les micro-transactions ont vraiment la cote, ça se voit dans les chiffres de Sony. C’est le futur du gaming apparemment
Haha les ventes first-party en chute libre, on dirait que même Sony n’arrive pas à vendre ses propres jeux comme avant. Vive les promos !