Square Enix déçoit au premier semestre malgré Final Fantasy XVI

Les choses à retenir :
1. Square Enix signe un premier semestre fiscal décevant malgré Final Fantasy XVI
2. Le nouveau PDG, Takashi Kiryu, a l’ambition de remettre la boîte sur de meilleurs rails
3. Le CA est quasiment identique à l’année précédente et le bénéfice opérationnel chute
4. Mauvaises performances dans le secteur mobile et même dans le MMO
5. Attente des fans pour l’année prochaine avec Final Fantasy VII Rebirth




Square Enix a connu un premier semestre fiscal décevant malgré le lancement de Final Fantasy XVI. Le nouveau PDG, Takashi Kiryu, est déterminé à redresser la situation et prévoit de présenter ses plans aux actionnaires l’année prochaine. En attendant, l’éditeur japonais doit composer avec les conséquences des décisions passées et affronte des résultats peu satisfaisants pour le début de l’année fiscale en cours. Le chiffre d’affaires stagne par rapport à l’année précédente, tandis que les bénéfices opérationnels et nets chutent considérablement.

Même dans le secteur mobile, Square Enix connaît des difficultés avec une baisse d’audience pour ses anciens jeux et une réception mitigée pour les nouveaux titres. Même le MMO est impacté, notamment en raison de l’attente de la prochaine extension de Final Fantasy XIV prévue pour l’été 2024 et du lancement d’une version Xbox Series au printemps 2024.

Malgré quelques sorties prévues en fin d’année comme Star Ocean : The Second Story R et Dragon Quest Monsters 3, c’est surtout vers l’année prochaine que tous les regards se tournent, notamment avec la sortie attendue de Final Fantasy VII Rebirth. Il reste à espérer que Square Enix saura rebondir après ce premier semestre mitigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *