Starfield fait sensation : 6 millions de joueurs séduits !

Les choses à retenir :
1. Starfield a attiré 6 millions de joueurs.
2. C’est le meilleur démarrage de l’histoire de l’ex-éditeur tiers.
3. La donnée ne signifie pas grand-chose de concret en raison des différentes plateformes d’accès au jeu.
4. Le succès sur Steam et le pic max de joueurs en simultané ne peuvent pas être analysés précisément.
5. C’est la meilleure audience de lancement de Microsoft, devant Forza Horizon 5




Bethesda a récemment annoncé que leur nouveau jeu, Starfield, avait attiré 6 millions de joueurs. C’est une nouvelle qui les rend très fiers, mais en réalité, cela ne signifie pas grand-chose. Pourquoi donc? Eh bien, pour commencer la sortie du jeu a techniquement commencé il y a plus d’une semaine grâce à l’upgrade Premium et il est également disponible sur Game Pass. Par conséquent, il est difficile de dire combien de personnes ont véritablement acheté le jeu.

De plus, étant donné que Starfield était disponible dans le catalogue de Game Pass dès sa sortie (contrairement à Forza Horizon 5), on ne peut pas vraiment comparer les chiffres avec des titres précédents lancés autrement. Il faut également prendre en compte le pic maximum de joueurs en simultané sur Steam qui était plutôt bas par rapport aux précédentes sorties telles que Fallout 4.

Starfield fait sensation : 6 millions de joueurs séduits !


En fin de compte cependant, ces chiffres montrent que Microsoft détient désormais la meilleure audience de lancement dans l’histoire du studio. En effet, même si ces chiffres ne sont pas totalement fiables pour mesurer le succès d’un jeu vidéo aujourd’hui, ils constituent toutefois un bon indicateur global.

Il sera intéressant de voir comment se comportera ce nouveau titre dans les semaines et mois à venir mais quoi qu’il arrive nous sommes sûrs que cet événement va faire beaucoup parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *