STEAM : la fin de la caverne d’Ali Baba dans certains pays comme la Turquie, l’Argentine et le Brésil

Les choses à retenir :
1. Le tribunal européen a rejeté l’appel de Valve pour tentative de géoblocage de Steam.
2. Les stores Steam des pays d’Amérique Centrale, Amérique du Sud et du Moyen-Orient verront leur prix convertis en dollars US à partir du 20 novembre.
3. Cette conversion entraînera une hausse de prix quasi-généralisée dans 25 pays, dont le Brésil, l’Argentine et la Turquie.
4. Certains prix pourront même devenir encore plus élevés qu’en Europe et aux USA.
5. Les conversions magiques sur Xbox pourraient également être affectées à l’avenir




Il semblerait que les temps de l’abondance sur Steam touchent à leur fin pour certains stores, notamment en Turquie, Argentine et Brésil. En effet, après avoir écopé d’une amende pour tentative de géoblocage, Valve est contraint de se plier aux règles européennes et convertir les prix de ces pays en dollars US. Résultat ? Une hausse quasi-généralisée des prix dans 25 pays, dont ceux cités spécifiquement par Valve. Les utilisateurs qui avaient pris l’habitude de changer la localisation de leur compte pour bénéficier des (très) bas prix devront donc revoir leurs stratégies d’économies… ou se tourner vers Xbox qui semble toujours offrir des conversions magiques (pour combien de temps encore ?). Mais ne nous inquiétons pas trop vite, après tout, quand on aime Steam on ne compte pas (enfin si un peu quand même)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *