Striking Distance : un jeu original pour patienter avant le prochain AAA


Les choses à retenir :
1. Striking Distance Studios lutte pour sa survie après l’échec commercial de The Callisto Protocol.
2. Le PDG de la société, Glen Schofield, a quitté l’entreprise, entraînant des licenciements massifs.
3. Un nouveau projet sous Unreal Engine 5 est en développement, mais une petite équipe travaille sur un rogue-like nommé Project Birdseye dans le même univers que The Callisto Protocol.
4. Ce rogue-like permet à certains développeurs de se détendre entre deux gros projets AAA.
5. Aucune date de sortie n’est annoncée pour ce rogue-like, mais il pourrait rapporter quelques revenus à la société et éviter de nouveaux licenciements


Après l’échec commercial de The Callisto Protocol, Striking Distance Studios lutte pour sa survie, aujourd’hui orphelin de son PDG Glen Schofield, en plus d’avoir perdu environ un quart de ses effectifs suite à des licenciements. Mais alors que la boîte développe depuis un an un nouveau projet sous Unreal Engine 5, on nous révèle qu’une petite partie de l’équipe s’est amusée à mettre en place un rogue-like se déroulant dans le même univers que le jeu d’horreur précité sous le nom de Project Birdseye afin de laisser quelques développeurs souffler un peu entre deux lourds chantiers AAA. Pas de date mais pourquoi pas si ça peut rapporter quelques sous et éviter de nouvelles têtes coupées

Striking Distance : un jeu original pour patienter avant le prochain AAA
Striking Distance : un jeu original pour patienter avant le prochain AAA

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