Les choses à retenir :
1. L’audience de Suicide Squad sur Steam est en chute libre, passant sous la barre des 1000 joueurs connectés simultanément dans le monde.
2. Gotham Knights a désormais une audience supérieure à celle de Suicide Squad sur Steam.
3. La situation du jeu Suicide Squad: Kill the Justice League est jugée encore pire que prévue.
4. La Warner Bros continue de se demander comment faire perdurer l’expérience du jeu pendant 3 ans malgré la baisse d’audience.
5. Une première saison avec un nouveau raid scénarisé et l’arrivée du Joker comme personnage jouable débutera ce mois-ci
Steam : l’audience de Suicide Squad passe en dessous de celle de Gotham Knights
Il semblerait que les héros de Gotham aient encore une fois volé la vedette aux anti-héros de Suicide Squad sur Steam. Malgré tous leurs super-pouvoirs et leur charisme indéniable, Harley Quinn, Deadshot et compagnie ont dû s’incliner devant Batman et ses acolytes. Une défaite cuisante pour l’équipe dirigée par Amanda Waller, qui doit désormais se creuser les méninges pour regagner la confiance des joueurs.
Pourtant, les membres de la Suicide Squad ne manquent pas d’atouts : chacun possède des capacités uniques et un passé tumultueux qui les rendent aussi attachants que redoutables. Mais face à l’aura légendaire du Chevalier Noir et de ses alliés, il semble que même les plus grands vilains aient du mal à faire le poids.
Malgré leurs échecs répétés, on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine empathie pour ces anti-héros en quête de redemption. Leur lutte contre le crime et leur quête d’identité les rendent touchants, malgré leurs actions souvent condamnables. Qui sait, peut-être que le prochain jeu mettant en scène la Suicide Squad parviendra enfin à conquérir le cœur des joueurs et à rétablir l’équilibre des forces sur Steam.
En attendant ce jour béni, il est toujours possible pour les fans inconditionnels des anti-héros DC Comics de se replonger dans les aventures mouvementées de la Suicide Squad à travers les comics ou les films consacrés à ces personnages marginaux mais ô combien fascinants. Après tout, même si Gotham Knights a remporté cette bataille virtuelle, rien n’est encore joué dans l’univers impitoyable des jeux vidéo
Commentaires récents