Switch triomphe de Wii aux USA : la nouvelle reine des consoles ?

Les choses à retenir :
1. La Switch dépasse la Wii aux Etats-Unis.
2. La Switch devient la 4ème console la plus vendue de tous les temps aux USA.
3. La médaille de bronze est proche (restant seulement un million pour dépasser la 360).
4. Pour atteindre le podium, il faudra se démener contre la PS2 (encore 5 millions) et surtout la Nintendo DS (encore 9 millions).
5. La casual gaming a eu un effet important sur les terres de Biden




C’est le genre d’annonce qui fait bondir tous les gamers fans de la marque Nintendo ! La Switch a dépassé la mythique Wii aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu ! La petite console hybride se hisse désormais à la quatrième place des consoles les plus vendues de tous les temps outre-Atlantique. Mais avant de s’emballer et d’organiser une fête en l’honneur de cette performance, voyons ensemble ce que cela signifie réellement.

Depuis deux ans maintenant, la Switch avait déjà dépassé son aînée mondialement parlant. Mais il faut avouer que le marché américain est un peu particulier. En effet, c’est sur ces terres que la Wii et son fameux contrôleur en forme de télécommande avaient connu un succès phénoménal auprès des joueurs occasionnels (les fameux casual gamers). Et oui, souvenez-vous : tout le monde jouait à Wii Sports dans leur salon pendant des heures !

Cependant, depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch ne cesse de conquérir tous les publics grâce à sa double fonctionnalité console portable/console de salon. Les joueurs nomades ont trouvé leur bonheur grâce à cette petite merveille technologique qui permet de transporter ses jeux partout avec soi alors que ceux qui préfèrent jouer tranquillement dans leur canapé peuvent profiter du grand écran télé pour une expérience encore plus immersive.

Résultat ? La Switch prend doucement mais sûrement possession du marché gaming aux USA et dépasse donc aujourd’hui sa grande sœur Wii au niveau des ventes totales outre-Atlantique. Un véritable exploit quand on y pense ! Mais attention, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. La console de Nintendo doit encore batailler pour rattraper les derniers gros poissons du classement : la PS2 et l’intouchable Nintendo DS.

Pour la médaille de bronze, il ne reste plus qu’un million d’exemplaires à vendre avant de dépasser la Xbox 360. Mais pour grappiller les cinq millions manquants pour dépasser la PS2 ou les neuf millions pour atteindre le sommet du classement avec la Nintendo DS, il va falloir fournir encore un petit effort. Et nul doute que Nintendo, forte de sa réputation créative et innovante, relèvera le défi haut-la-main !

Alors félicitations à la Switch qui continue son ascension fulgurante dans le monde des jeux vidéo ! Pour tous les fans de Mario, Zelda, Splatoon ou encore Animal Crossing (oui oui on vous voit), cette petite prouesse est une belle victoire à célébrer. En attendant le prochain record à battre… Longue vie à Nintendo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *