Tencent acquiert Lucid, développeur de Destruction AllStars

Les choses à retenir :
1. Lucid Games a été racheté par Tencent via sa filiale LightSpeed Studios.
2. Destruction AllStars n’a pas été un succès pour le studio ni pour Sony.
3. Lucid Games a survécu avec l’aide de quelques projets de développement.
4. LightSpeed Studios est entièrement axé sur les jeux mobiles comme PUBG Mobile et Undawn.
5. Les joueurs sur console ne seraient pas ravis du rachat par une société spécialisée dans les jeux mobiles




Lucid Games, le développeur de Destruction AllStars, a récemment été racheté par Tencent. Après l’échec commercial de leur dernier jeu et Sony qui leur retire des mains le retour de Twisted Metal, Lucid Game a connu des difficultés financières. Ils ont dû se contenter d’aides au développement avec Star Wars Jedi : Survivor et Sea of Thieves.

Heureusement pour eux, ils ont trouvé un mécène en la personne du géant Tencent. La filiale LightSpeed Studios a annoncé avoir racheté Lucid Games qui espère ainsi avoir un regard neuf vers l’avenir. Malheureusement pour les fans de consoles de jeux, LightSpeed Studios est spécialisé dans le mobile gaming à 100%. On connaît tous PUBG Mobile mais il y aura également Undawn dans un futur proche.

Tencent acquiert Lucid, développeur de Destruction AllStars


Mais au-delà des possibles conséquences sur les joueurs consoleux ou mobiles, cette acquisition montre qu’il faut bien bouffer pour survivre dans l’industrie du jeu vidéo. Cela peut sembler trivial mais c’est pourtant une réalité incontournable.

C’est ce genre de situation qui pousse les studios à être plus créatifs et à proposer des expériences innovantes susceptibles d’attirer l’attention du public et donc des investisseurs potentiels comme Tencent.

Le jeu vidéo est une industrie très compétitive où il faut savoir constamment se renouveler afin de rester pertinent tant auprès du grand public que des professionnels.

Il reste maintenant à voir comment cette acquisition sera utilisée par les différentes parties impliquées et quelles seront les retombées concrètes sur les joueurs. Une chose est sûre, on ne peut pas nier le poids de Tencent dans l’économie du jeu vidéo mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *