The Elder Scrolls VI : pas avant 2028, la patience est (encore) de mise !

Les choses à retenir :
1. The Elder Scrolls VI ne sortira pas avant 2028 selon Phil Spencer.
2. Cela fait plusieurs années que Todd Howard avait annoncé une longue attente pour la sortie du jeu.
3. Le trailer est la seule information concrète disponible jusqu’à présent.
4. Starfield sortira bientôt mais les fans de medieval-fantastic doivent prendre leur mal en patience.
5. Le lancement de TES VI coïncidera avec le lancement des consoles de prochaine génération prévu pour 2028 selon Phil Spencer




Fan de la saga The Elder Scrolls, préparez-vous à prendre votre mal en patience encore un bon moment. Phil Spencer a jeté un froid lors d’une audience devant la FTC, affirmant que le prochain opus ne verra pas le jour avant au moins 5 ans. Cela nous mène en 2028, minimum… Autant dire qu’on risque d’avoir les cheveux blancs avant de pouvoir mettre la main sur ce nouvel épisode tant attendu.

Pourtant, cela fait déjà plusieurs années que Todd Howard avait annoncé que The Elder Scrolls VI ne verrait pas le jour avant plusieurs années. Nous voici donc quelques années plus tard sans jamais avoir rien vu d’autres que le trailer d’annonce.

En attendant, Starfield débutera sa carrière dans quelques semaines avec son suivi qui va avec. Mais pour ceux qui préfèrent l’univers medieval-fantastic de TES, il faudra prendre son mal en patience et se tourner vers Skyrim (et ses 60 millions de ventes) pour patienter.

Si on fait les comptes : – 10 ans sépareront l’annonce de TES VI et sa sortie. – 17 ans sépareront TESV : Skyrim et TES VI. Autrement dit, si vous étiez adolescent lors de la sortie du dernier épisode, vous serez tout simplement… vieux lors du prochain !

Mais Phil Spencer n’en est pas resté là ! En effet, il prévoit également pour cette année-là (2028) le lancement des consoles de prochaine génération. Si c’est vrai alors cela annonce une révolution dans le monde du jeu vidéo.

En attendant toutes ces belles promesses lointaines et hypothétiques, on peut se demander si cela vaut vraiment la peine d’attendre aussi longtemps pour un jeu. Peut-être que d’ici là, on aura carrément inventé un nouveau genre de jeu vidéo qui nous fera oublier The Elder Scrolls VI ! En tout cas, une chose est sûre : il va falloir prendre son mal en patience et s’armer de beaucoup de café et de thé pour tenir jusqu’en 2028

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *