Dévoilée par Naughty Dogs sur twitter il y a quelques jours à peine, une image illustrait la première fin qu’ils voulaient donner à The Last of Us. C’est via le magazine Game Informer que Naughty Dogs lache le morceau. Attention, ça va spoiler chérie !!
En fait, le déroulement du jeu aurait du être tout autre. Ellie devait rester innocente du début à la fin. Elle ne devait donc pas tuer d’êtres humains non infectés. Notre brave Joel aurait donc du se débrouiller tout seul pour se débarrasser de tous les ennemis non infectés. Imaginait le changement dans le gameplay, Ellie serait devenu plus un boulet qu’autre chose et certains passages, si ils seraient restés en l’état, auraient été vraiment chaud (par exemple quand Ellie snippe pour la première fois).
Autre différence de taille, Tess qui au tout début du jeu se fait mordre puis tuée par des soldats, serait toujours en vie, serait devenu la grosse méchante qui poursuivait Joel à travers les Etats-Unis et elle reviendrait vers la fin du jeu pour torturer Joel. Ellie arriverait sur les lieux et aurait due tué Tess pour sauver Joel.
Le jeu se terminerait sur une non fin, un peu comme la saison 3 de The Walking Dead. Ellie et Joel arriveraient vers San Francisco, ville importante et apparemment dernier refuge de la civilisation.
Bon si ils ont envie, ils peuvent nous sortir un DLC qui modifie le jeu pour qu’on le refasse avec cette fin la, repasser 17h sur ce chef d’oeuvre, je suis totalement pour !
Commentaires récents