Un nouveau jeu de Respawn supervisé par le réalisateur des Titanfall

Les choses à retenir :
1. Respawn prépare une nouvelle licence dirigée par Steve Fukuda, réalisateur de Titanfall 1 & 2.
2. Il ne s’agit pas de Titanfall 3, mais peut-être contiendra-t-il des traces de la franchise.
3. Star Wars Jedi: Survivor vient tout juste de sortir et un troisième épisode est en développement.
4. Respawn travaille également sur deux autres projets Star Wars : un FPS et un STR en collaboration avec Bit Reactor.
5. Apex Legends continue d’avoir du succès avec le renfort d’un troisième studio dédié à son développement


La société de développement de jeux Respawn est sur le point de sortir une nouvelle licence, dirigée par le réalisateur Steve Fukuda. Mais ne vous emballez pas trop vite, ce ne sera pas Titanfall 3 ! Le boss Vince Zampella a confirmé l’information, précisant que c’était une « très petite équipe » qui travaillait sur ce projet encore au stade embryonnaire de développement. Les fans pourront peut-être trouver des similitudes avec Titanfall puisque c’est bien Fukuda qui a dirigé les deux premiers volets. On espère juste que cet opus ne connaîtra pas le même sort funeste que certains projets avortés…

Pendant ce temps, Respawn gère également plusieurs projets en lien avec Star Wars, dont un FPS imaginé par le co-créateur de Medal of Honor ainsi qu’un STR en collaboration avec Bit Reactor (les anciens membres du studio Firaxis). Apex Legends poursuit également son succès auprès des joueurs et bénéficie même d’un troisième studio dédié.

Mais revenons à la nouvelle licence en préparation chez Respawn. Difficile de savoir à quoi s’attendre pour l’instant car aucune information n’a été communiquée sur l’univers ou les mécaniques du jeu. Cela dit, on peut raisonnablement penser que la qualité sera au rendez-vous quand on connaît les talents déjà mis en avant dans les précédents titres du studio.

En somme, si vous êtes fan des jeux vidéo et plus particulièrement des titres signés Respawn (Titanfall ou Apex Legends), il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur cette nouveauté annoncée comme étant une « nouvelle licence ». Néanmoins, avec Steve Fukuda aux commandes, on peut espérer un titre à la hauteur de nos attentes. Et puis si ça ne fonctionne pas, on pourra toujours se rabattre sur les autres projets en cours chez Respawn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *