Un nouvel élan pour FF7 Remake 2 : Square Enix nous réserve-t-il une surprise ?

Les choses à retenir :
1. Square Enix va changer sa stratégie pour lancer plus régulièrement des jeux à attrait mondial.
2. Final Fantasy 16 sera un action-RPG et sortira le 22 juin.
3. FF7 Remake 2 se montrera seulement après la sortie de FF16.
4. Square Enix souhaite augmenter ses investissements dans les jeux premium pensés pour la blockchain.
5. La nouvelle stratégie pourrait avoir un impact sur Kingdom Hearts 4 ou Dragon Quest 12 en réduisant l’intervalle entre chaque jeu


Square Enix a annoncé récemment qu’elle allait changer sa stratégie de lancement de ses grosses sorties afin d’en proposer plus régulièrement. Cette décision pourrait-elle avoir un impact sur la sortie tant attendue de FF7 Remake 2 ? Les fans du jeu se posent déjà cette question sur les réseaux sociaux. Mais Square Enix a tenu à rassurer tout le monde en affirmant que FF7 Remake 2 avançait bien et que des nouvelles seraient communiquées après la sortie de Final Fantasy 16, prévue pour le 22 juin.

En parlant de Final Fantasy 16, on sait désormais qu’il sera dans la catégorie action-RPG pur jus. Cela inquiète cependant certains fans qui s’inquiètent pour la partie jeu de rôle qui semble mise à l’écart depuis le début des communications autour du jeu. D’autres en revanche ont hâte de retrouver Cloud et sa bande dans FF7 Remake 2, également appelé Rebirth, mais il faudra patienter encore un peu avant d’avoir des nouvelles concrètes sur cette suite très attendue.

Un nouvel élan pour FF7 Remake 2 : Square Enix nous réserve-t-il une surprise ?

Il semblerait que Square Enix souhaite surtout changer leur manière de faire dans le moyen/long terme en proposant plus régulièrement des jeux à attrait mondial avec un calendrier constant et une amélioration globale du processus de développement. Cette nouvelle stratégie permettrait notamment d’augmenter les revenus grâce à une constance dans les jeux lancés pour stabiliser les finances et investir ensuite dans le développement des jeux phares comme Kingdom Hearts ou Dragon Quest.

Mais alors, cela aura-t-il vraiment un impact sur FF7 Remake 2 ? Pour le moment rien n’est sûr, si ce n’est que la fenêtre de lancement serait toujours fixée pour cet hiver entre la fin décembre 2023 et la fin mars 2024. Les dernières déclarations de Square Enix ont toutefois créé un peu le doute dans l’esprit des joueurs quant à une possible avancée ou retard dans son développement. Reste à savoir si les jeux premium pensés pour la blockchain seront inclus dans cette nouvelle stratégie lancée par Square Enix.

En somme, il faudra attendre encore un peu plus avant de pouvoir jouer à FF7 Remake 2 mais les fans peuvent se rassurer en sachant que Square Enix souhaite améliorer globalement sa manière de faire avec une stratégie plus constante et régulière dans ses sorties. Il sera intéressant de voir comment cette nouvelle organisation va impacter les autres licences phares comme Kingdom Hearts ou Dragon Quest notamment. On peut donc continuer d’attendre patiemment et d’espérer avoir des nouvelles prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *