Les choses à retenir :
– unity abandonne la taxe liée aux installations
– le pdg john riccitiello est poussé vers la sortie
– nouvelle politique tarifaire pour les développeurs
– abonnement gratuit pour les revenus inférieurs à 200.000$
– hausse des tarifs pour les développeurs à gros revenus
Unity abandonne sa « taxe à l’installation »
Il y a un an, Unity avait créé une vive controverse en annonçant l’introduction d’une nouvelle taxe sur les installations, qui ne tenait pas compte des revenus générés par un ou plusieurs jeux, mais plutôt du nombre d’installations effectuées par les utilisateurs. Cette décision était particulièrement mal reçue, notamment parce que de nombreux jeux utilisant Unity sont gratuits et que cela incluait également les démos jouables.
Un an plus tard, après le départ de plusieurs développeurs clés et la mise à l’écart du PDG John Riccitiello, Unity a décidé de faire complètement marche arrière. Le célèbre moteur de jeu destiné à la scène indépendante choisit ainsi d’abandonner cette initiative contestée.
Dans le même temps, Unity revoit sa politique tarifaire en proposant des conditions plus avantageuses pour les petits développeurs tout en augmentant quelque peu ses exigences pour les plus grands studios. Voici un aperçu des nouvelles options tarifaires :
– **Unity Personal** : Abonnement gratuit pour tous les développeurs ayant des revenus inférieurs à 200 000 dollars par an (contre 100 000 dollars auparavant). – **Unity Pro** : Abonnement fixé à 2 200 dollars par poste (+8 %) pour ceux dont les revenus annuels dépassent 200 000 dollars. – **Unity Enterprise** : Augmentation de 25 % du tarif d’abonnement pour les développeurs avec des revenus supérieurs à 25 millions de dollars par an.
Les nouveaux tarifs seront discutés au cas par cas dans une approche qui semble privilégiée aux grandes entreprises plutôt qu’au public
– unity abandonne la taxe liée aux installations
– le pdg john riccitiello est poussé vers la sortie
– nouvelle politique tarifaire pour les développeurs
– abonnement gratuit pour les revenus inférieurs à 200.000$
– hausse des tarifs pour les développeurs à gros revenus
Unity abandonne sa « taxe à l’installation »
Il y a un an, Unity avait créé une vive controverse en annonçant l’introduction d’une nouvelle taxe sur les installations, qui ne tenait pas compte des revenus générés par un ou plusieurs jeux, mais plutôt du nombre d’installations effectuées par les utilisateurs. Cette décision était particulièrement mal reçue, notamment parce que de nombreux jeux utilisant Unity sont gratuits et que cela incluait également les démos jouables.
Un an plus tard, après le départ de plusieurs développeurs clés et la mise à l’écart du PDG John Riccitiello, Unity a décidé de faire complètement marche arrière. Le célèbre moteur de jeu destiné à la scène indépendante choisit ainsi d’abandonner cette initiative contestée.
Dans le même temps, Unity revoit sa politique tarifaire en proposant des conditions plus avantageuses pour les petits développeurs tout en augmentant quelque peu ses exigences pour les plus grands studios. Voici un aperçu des nouvelles options tarifaires :
– **Unity Personal** : Abonnement gratuit pour tous les développeurs ayant des revenus inférieurs à 200 000 dollars par an (contre 100 000 dollars auparavant). – **Unity Pro** : Abonnement fixé à 2 200 dollars par poste (+8 %) pour ceux dont les revenus annuels dépassent 200 000 dollars. – **Unity Enterprise** : Augmentation de 25 % du tarif d’abonnement pour les développeurs avec des revenus supérieurs à 25 millions de dollars par an.
Les nouveaux tarifs seront discutés au cas par cas dans une approche qui semble privilégiée aux grandes entreprises plutôt qu’au public
Franchement, je suis soulagé qu’ils aient abandonné cette taxe à l’installation, c’était n’importe quoi ! Comment on peut faire payer pour des démos ?!
Oufff! Ils font vraiment n’importe quoi parfois ces grosses boîtes! On est tous là pour jouer pas pour se prendre la tête avec des frais bizarre!!