Unity : adieu John Riccitiello, son ancien PDG !

Les choses à retenir :
1. John Riccitiello n’est plus PDG de Unity.
2. Sa démission était prévisible après la polémique suscitée.
3. Les indépendants ont perdu toute confiance en lui.
4. Il a été remplacé par James M. Whitehurst en intérim.
5. John Riccitiello est connu pour avoir été l’une des principales têtes d’Electronic Arts pendant les heures les plus sombres de l’entreprise et pour avoir eu l’idée de faire des munitions d’un FPS l’objet de micro-transaction




John Riccitiello n’a plus son poste de PDG chez Unity. Cette nouvelle n’est pas surprenante vu les récents événements qui ont causé une perte totale de confiance des indépendants et peut-être même de certains gros joueurs. Après une polémique, une gronde massive et une marche-arrière qui n’ont pas suffi à calmer les esprits, il ne pouvait pas en être autrement (à moins d’être Bobby Kotick). Le communiqué officiel annonçant la retraite de John Riccitiello est tombé, remplacé en intérim par James M. Whitehurst.

Riccitiello a été l’une des principales têtes d’Electronic Arts pendant les heures les plus sombres de l’entreprise, mais il est également connu pour avoir eu un temps l’idée décalée de faire des munitions d’un FPS l’objet de micro-transaction. Espérons que son absence permette à Unity de tourner la page et d’avancer dans la bonne direction.

Comme on dit souvent, un mal pour un bien ! On ne sait pas ce que le futur réserve à John Riccitiello, mais nous sommes sûrs qu’il fera preuve du même dynamisme et créativité que par le passé – après tout c’est ça qui définit notre industrie du jeu vidéo. En attendant, souhaitons bonne chance à James M. Whitehurst pour cette mission intérimaire chez Unity !

Voilà donc comment se termine le chapitre John Riccitiello chez Unity – il est maintenant temps d’écrire un nouveau chapitre avec une attitude positive vers l’avenir! Les jeux continueront d’être développés et améliorés mais sans aucun doute cela va changer la dynamique de l’entreprise dans les mois à venir. On peut espérer que cela conduira à de nouvelles idées, opportunités et résultats positifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *