Les choses à retenir :
1. Unicorn Overlord de Vanillaware a été conçu en janvier 2016.
2. Le jeu était initialement prévu pour PS4/Vita avant d’être annulé sur Vita.
3. Le jeu est maintenant disponible sur PS5/PS4/Switch/XBS et a vendu plus d’un demi-million d’exemplaires.
4. Aucun DLC n’est prévu pour Unicorn Overlord, tout comme pour le jeu 13 Sentinels: Aegis Rim.
5. Il n’y a pas de plan pour une sortie PC malgré la demande croissante des joueurs chez l’éditeur
Unicorn Overlord : Vanillaware n’a aucun projet de version PC ou de DLC
Dans une récente interview accordée à Gamer Braves, le producteur Akiyasu Yamamoto a révélé que les fondations d’Unicorn Overlord ont été posées dès janvier 2016. Cela démontre une fois de plus que chez Vanillaware, la qualité prime sur la précipitation pour la création de jeux exceptionnels. Initialement prévu sur PS4/Vita avant d’être annulé sur la dernière console portable de Sony (tout comme 13 Sentinels : Aegis Rim), le jeu a finalement connu un succès critique et commercial retentissant avec plus de 500 000 exemplaires vendus après son récent lancement sur PS5/PS4/Switch/XBS.
L’interview met également en lumière une différence majeure avec la politique adoptée par SEGA/Atlus : aucun contenu téléchargeable n’est actuellement prévu et aucune sortie sur PC n’est envisagée malgré l’augmentation croissante du nombre de joueurs sur cette plateforme. Un constat qui semble se confirmer également pour 13 Sentinels…
En définitive, ce qui rapproche aujourd’hui Vanillaware de sa maison mère, pour notre plus grand bonheur, c’est l’engagement envers une sortie mondiale simultanée
Commentaires récents