Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin, la déception de Frontier

Les choses à retenir :
1. Frontier a enchaîné 3 succès notables avec Planet Coaster, Jurassic World Evolution et Planet Zoo.
2. Les échecs de Jurassic World Evolution 2 et F1 Manager 23 ont freiné les ambitions du studio britannique.
3. Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin est considéré comme une déception commerciale par Frontier.
4. Le pic de joueurs sur Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin est seulement de 1500, comparé aux 4 fois plus élevé de Planet Zoo.
5. L’objectif CA de l’année fiscale en cours pour Frontier perd 10 %




Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, un échec de plus pour Frontier. Un temps, Frontier se voyait parmi les plus grands, enchaînant 3 succès notables jusqu’à se rêver éditeur de petits projets. Mais la bonne volonté ne fait pas tout, ni même le talent parfois. Un mélange de raisons dont le trop plein de jeux du genre ont freiné les ambitions du studio britannique. Après les relatifs échecs de Jurassic World Evolution 2 et F1 Manager 23, terminé les projets d’édition. Place à la restructuration! Le tout frais communiqué est sans appel : Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est une déception commerciale selon le point de vue du studio.

Les données Steamdb sont implacables avec un pic de seulement 1500 joueurs maximum depuis le lancement. Pour donner une idée, le pic de Planet Zoo sur les dernières 24 heures est quatre fois plus élevé malgré ses quatre ans d’existence. Bref, s’il faudra assurer le suivi pour la forme concernant Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, mieux vaut ensuite pour Frontier se tourner vers d’autres horizons.

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin, la déception de Frontier


L’objectif CA (Chiffre d’Affaires) de l’année fiscale en cours a perdu 10 % et déjà que l’entreprise est dans le rouge… Il semblerait que ce soit une période difficile pour cette société qui n’en finit pas d’enchaîner les déconvenues malgré son pedigree initial impressionnant!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *