Xbox et Activision se rapprochent : accord en vue !

Les choses à retenir :
1. Microsoft est proche de posséder Activision Blizzard King.
2. Le régulateur UK (CMA) a donné son approbation provisoire.
3. Ubisoft rachète les droits Cloud des jeux Activision Blizzard (sauf en Union Européenne).
4. Cette revente vise à contrer l’argument de position dominante sur le secteur.
5. La conclusion définitive se fera d’ici le 18 octobre au plus tard




Bon, bon, bon… Il semblerait que Microsoft soit sur le point d’acquérir Activision Blizzard King. Et oui, après des mois de négociations (et de sueurs froides pour les fans de jeux vidéo), le géant de Redmond a obtenu l’approbation provisoire du régulateur britannique (CMA) pour cette acquisition tant attendue.

Si vous ne savez pas qui est Activision Blizzard King, eh bien c’est une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde. Elle est notamment derrière des titres comme Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush. Autant dire qu’elle pèse lourd dans le monde du gaming.

Mais revenons-en à nos moutons… Pourquoi diable Microsoft veut-il acheter cette boîte ? Eh bien tout simplement parce que cela lui permettra d’étendre son empire dans l’univers du jeu vidéo. Avec cette acquisition, il renforcera sa position face à la concurrence et pourra proposer encore plus de contenus exclusifs aux joueurs.

Mais attention ! Si cet accord a été approuvé provisoirement par le CMA, rien n’est encore définitif. Il reste quelques étapes à franchir avant que la transaction ne soit totalement validée. Mais si tout se passe bien (et on croise les doigts), elle devrait être bouclée au plus tard le 18 octobre prochain.

Et pendant ce temps-là… Les gamers sont en ébullition ! Certain(e)s redoutent déjà les changements que pourrait entraîner cette acquisition sur leurs jeux préférés. D’autres se réjouissent à l’idée que Microsoft investisse davantage dans ce secteur passionnant.

En tout cas une chose est sûre : cette affaire ne laisse personne indifférent ! Et pour l’instant, il ne reste plus qu’à attendre de voir comment tout cela va se terminer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *