Xbox et Bethesda : une réorganisation pour une collaboration optimisée !

Les choses à retenir :
1. Réorganisation chez Xbox, avec une meilleure collaboration avec Zenimax/Bethesda Activision Blizzard King.
2. Promotion de Matt Booty en responsable contenu des Xbox Game Studios, dont Zenimax/Bethesda.
3. Départ de Pete Hines (désormais ex-Bethesda) suite à la réorganisation.
4. Lien direct avec les propos de Phil Spencer sur le manque de regard des Xbox Game Studios envers les branches de Zenimax jusqu’à présent.
5. Sarah Bond est promue Présidente et aura une incidence sur tout le secteur, dont le business et le hardware; Chris Capossela se retire après 32 ans pour laisser sa place à Takeshi Numoto en tant que directeur marketing, soutenu par Yusuf Mehdi spécialisés Cloud et IA pour l’avenir de Microsoft comme Xbox




Un vent de changement souffle sur l’organigramme Xbox ! En effet, avec l’acquisition d’Activision Blizzard King et la meilleure collaboration avec Zenimax/Bethesda Activision Blizzard King, il était temps de revoir la hiérarchie de l’équipe. Phil Spencer continue d’être à la tête des Xbox Game Studios tandis que Matt Booty prend en charge le contenu, notamment celui de Zenimax/Bethesda. Cette nouvelle promotion conduit au départ de Pete Hines qui n’avait plus rien à faire dans cette nouvelle configuration.

On peut aussi voir un lien direct entre cette réorganisation et les propos tenus par Phil Spencer il y a quelques mois. Il avait indiqué que l’échec de Redfall était lié à un manque d’intégration des branches des Xbox Game Studio et celles de Zenimax qui évoluaient jusque-là dans leur coin. En outre, on peut également relever une autre déclaration faite par Spencer affirmant que n’importe quel studio pourrait demander à exploiter une licence d’Activision Blizzard s’il y avait du potentiel.

Xbox et Bethesda : une réorganisation pour une collaboration optimisée !


C’est donc une nouvelle ère pour Sarah Bond qui accède au poste prestigieux de Présidente et aura désormais un impact sur tous les secteurs dont le business et le hardware. Pendant ce temps-là, Chris Capossela se retire après 32 ans chez Microsoft pour être remplacé par Takeshi Numoto en tant que directeur marketing soutenu par Yusuf Mehdi agissant comme spécialiste Cloud et IA.

Ces mouvements témoignent clairement des ambitions futures de Microsoft dans le domaine du gaming avec une approche plus globale intégrant toutes les branches acquises ces dernières années. Les fans ne peuvent qu’être impatients devant cette stratégie ambitieuse qui promet de grands changements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *