Les choses à retenir :
1. Ys X : Nordics a enfin obtenu une date de sortie japonaise, le 28 septembre.
2. Le jeu sera disponible sur PS5, PS4 et Switch, avec une édition limitée dont le contenu reste inconnu.
3. Il n’y a toujours pas eu de confirmation pour une sortie européenne du jeu.
4. NIS America est probablement impliqué dans la publication du jeu en Europe.
5. Une version PC pourrait également être disponible
Le jeu vidéo Ys X : Nordics fait parler de lui malgré le silence radio qui entoure sa sortie. En effet, après avoir été annoncé l’année dernière, le jeu n’a toujours pas de bande-annonce à son actif pour attiser la curiosité des futurs joueurs. Pourtant, il a réussi à obtenir une date de sortie japonaise fixée au 28 septembre prochain avec une édition limitée qui reste encore mystérieuse. Il est cependant important de préciser qu’à ce jour, aucune confirmation n’a été faite quant à sa sortie européenne mais cela pourrait bien être envisageable pour NIS America qui a souvent travaillé sur ce genre d’adaptation.
Malgré l’impatience des fans pour en savoir plus sur Ys X : Nordics, les développeurs ont choisi une communication peu conventionnelle en gardant le mystère intact autour du jeu. Certains fans se demandent si ce choix est stratégique afin d’attirer la curiosité et donc les investissements ou simplement un manque de temps pour préparer une bande annonce convaincante.
Cela dit, la date du 28 septembre laisse encore un peu de temps pour concrétiser cette communication quelque peu opaque. Espérons que les développeurs puissent offrir aux joueurs des images attrayantes qui donneront envie d’en savoir plus sur leur travail.
En attendant cette hypothétique bande-annonce tant attendue par les joueurs ainsi que toute autre information concernant la sortie européenne du jeu Ys X : Nordics , nous pouvons simplement espérer que le travail effectué sera à la hauteur des attentes suscitées par cette anticipation.
Dans tous les cas, il s’agit d’un rendez-vous important dans l’univers des jeux vidéo, un événement que les gamers ne manqueront pas de suivre de près. Alors rendez-vous le 28 septembre prochain pour découvrir enfin ce que nous réserve la nouvelle création des développeurs japonais !
Commentaires récents