Titanium c’est cool, ça permet faire des applications mobiles iPhone, iPad et Android tout simplement mais l’IDE mis à disposition, Titanium Studio, est une horreur, surtout après avoir découvert SublimeText 2. Voici comment faire pour avoir la complétion du code et la compilation, directement depuis SulimeText 2. Et franchement, ça change la vie !
Première étape, générer le fichier pour la complétion. Oui parce que ce qui est génial avec SublimeText 2, en plus d’être un super IDE, c’est qu’il est super ouvert. Pour ce faire, vous aurez besoin de jsca2js. Il faudra lancer le fichier titanium-mobile.py en ligne de commande en indiquant la version que vous désirez. Cela ira télécharger un fichier json avec toutes les méthodes du sdk Titanium Mobile et générera un fichier pour SublimeText 2. Si vous voulez générer un fichier pour le SDK 3.0.0, vous devrez un peu modifier le fichier en Python ligne 20 car le script ne permet pas en l’état de générer un fichier pour cette version.
Il vous faudra ensuite installer le plugin SublimeCodeIntel pour SublimeText 2 et le configurer avec le chemin vers le fichier précédement généré. Ex :
{
« JavaScript »: {
« javascriptExtraPaths »: « /Chemin/vers/mon/fichier »
}}
Redémarrez SublimeText 2 et hop, magie, l’autocomplétion pour Titanium Mobile SDK est enfin présente.
Maintenant, reste à pouvoir lancer votre code directement depuis Sublime. Pour ça, vous aurez besoin de MakeTi, un utilitaire en ligne de commande permettant de compiler des projets Titanium Mobile. Dans cet archive, vous trouverez aussi une extension SublimeText 2 à installer. Une fois installée, vous n’aurez qu’à appuyer sur « cmd + b » pour compiler votre projet. Une fenêtre vous demandera pour quelle plateforme vous voulez compiler.
Si jamais en essayant de compiler votre projet vous avez un message d’erreur disant que le script le trouve pas le SDK de Titanium Mobile, il vous faudra modifier le script titanium.sh vers la ligne 73, c’est la que le script va générer l’url vers le SDK. Ici 2 solutions :
– Une propre : Vous debugguez le script pour trouver l’erreur
– Une moins propre : Vous passez en dur le chemin vers le SDK avec une ligne du genre : TI_ASSETS_DIR= »/Users/[mon nom d’utilisateur]/Library/Application Support/Titanium/mobilesdk/osx/3.0.0.GA »
Et voila, fini Titanium Studio !
Commentaires récents