Le Sony Vaio P est arrivé ce midi à la rédaction de CNET. Petite scéance de photos avec ce Vaio P qui vraiment petit et leger !
Arrivé par surprise à la rédac, je n’avais pas ce qu’il fallait pour faire de jolies photos de ce Vaio P. Il faudra donc vous contenter des photos prises avec mon iPhone 😉
Le premier truc qui choc en prenant dans la main le Vaio P c’est sa taille ridicule et surtout son poid plume !
Vaio oblige, le design est vraiment soigné.
Pour le clavier, il ne faut pas avoir de gros doigts et ne pas être trop nerveux à force de taper sur la mauvaise touche.
La souris se manie au trackpoint. C’est une HORREUR ! La résolution du netbook est énorme et viser la croix pour fermer une fenêtre releve du parcours du combatant. Faut pas être pressé ou alors, comme certain 😉 , éteindre le PC à la Windows avec la touche sur le coté.
Le Vaio P est sous Windows Vista… Ne vous attendez donc pas à un truc super rapide et nerveux. Le modèle que j’ai eu entre les mains avait 2 Go de ram est c’est loin d’être la fête. Rien que le temps de lancer Word, j’aurai pu aller me chercher un café et presque faire une partie de baby foot.
Ca rame dur même !
Le tout est aussi haut qu’une canette de Coca, ce qui est quand meme pas mal du tout !
Au final, je suis assez impressionné par le coté esthétique et minuscule de la chose mais largement moins par les performances de la bête sur laquel j’aurai plutôt vu un Windows XP.
Merci à Daniel de CNET France (voir le test) pour le prêt du Vaio P pendant ces quelques dizaines de minutes de test.
Plus de photos dans la galerie :
Le PC qui sert à rien quoi 🙂
Si, le PC qui sert en voyage aux gens qui ne veulent faire que du net, mater un divx ou fait du Word (avec une loupe 🙂 ). Tu feras pas de jeu c’est sur, Aero est même pas pris en compte.
Mouais, je suis pas convaincu de l’utilité d’avoir un si petit PC, alors que par exemple mon MacBook (13″) me convient très bien pour toutes mes activités (chez moi ou ailleurs…) Et puis voilà avoir Vista, avoir un trackpoint, et couter 1000€ (comme indiqué sur je ne sais plus quel site), je trouve ça vraiment moisi :/
Ah mais entièrement d’accord ^^ Moi je suis plutôt gros PC portable de 4kgs avec écran 18 pouces grâce auquel je peux même faire du montage de vidéo HD et du jeu plutôt qu’un petit truc comme ça.
Quand j’ai essayé Word sur le Vaio P, j’expliquais justement au journaliste à coté de moi qu’avec la taille de l’écran et sa résolution énorme (1600*768) fallait se pencher pour voir quelques choses et j’ai même pas vu que j’étais ultra courbé 😀
En plus le trackpoint c’est une horreur sans nom, c’est pas pour rien qu’on en a plus sur les portables. Rien que pour écrire le blog du geek en taille 50 sous Word, j’ai du passer par le clavier plutôt que de sélectionner la taille.
Mais bon, y a un publique pour ça. Pour le prix, c’est juste parce que c’est un Vaio 😀
C’est une DS en moins puissant en gros ?