Il fallait s’y attendre, les manifestations au passage de la torche olympique ont été nombreuses malgrès l’énorme service de sécurité ! Un vrai FIASCO !
Après le Royaume Uni, ses tentatives d’extinctions de la torche et ses manifestants arrêtés, le même scénario, en pire, est arrivé en France.
Malgrès un énorme service de sécurité totalement surdimensionné, le passage de la torche a accumulé plusieurs heures de retard, des cérémonies ont été raccourcies, voir annulées. Bref le passage de la torche est un vrai fiasco.
La torche éteinte
Officiellement 1 seule fois pour des causes « techniques » alors que les témoignages de passants sur plusieurs sites internets indiquent que la flamme a été éteinte plusieurs fois.
Dans le bus aussi, on valibus
Comble de l’événement, la torche olympique a pris le bus pour se protéger…
Ne pas confondre Torche et Flamme
La flamme a été allumée à Olympie, en Grèce, il y a quelques jours et n’a jamais été éteinte depuis. Elle est conservée à l’abri dans un réceptacle et rarement montré au publique. Aujourd’hui, elle était dans le bus lors du passage à Paris.
La torche quand à elle, est passée de main en main aux divers porteurs. C’est elle qui a été éteinte « pour raison technique ».
Bref, le passage de la torche à Paris est une vraie mascarade et les JO en Chine un vrai scandale.
Bravo à tous les perturbateurs, je serai bien venu aussi, mais j’avais une flemme … olympique.
lol elle était facile celle la 😉