Les conditions d’utilisations sont rarement lues. Celle de Google Chrome méritent d’être lues car elles réservent des surprises.
Bon ok, le titre fait dans le jeu de mot bon marché sur nickel chrome et vous avez du lire un truc du même genre au moins10 fois aujourd’hui 😉
En parcourant internet aujourd’hui, je suis tombé sur un article très interessant de PC Inpact qui fout un peu les boules. Certaines phrases des CGU sont assez obscures et peuvent faire peur :
susceptibles d’afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l’aide des Services ou d’autres informations.
En clair, Google chrome pourrait très bien afficher de la pub sur le navigateur et rendre cette pub contextuelle au contenu des pages que vous visitez.
(Google) se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service.
Google serait capable d’oser masquer certaines parties du contenu de certains sites ?
Cette prochaine phrase extraite des cgu fait vraiment peur :
(en) fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers
Cette longue phrase est bien obscure et parle du contenu que vous afficher ou envoyez dans le navigateur et que Google pourrait s’en servir. Pour faire quoi ? La est la question.
Tout ça est donc assez obscure et la tournure des phrases peuvent faire peur. A surveillé de près 😉
Je vous conseil de lire l’article très interessant de PC Inpact sur lequel j’ai trouvé tous ces extraits des CGU de Google Chrome. Oui parce que je suis comme vous, je ne les lis jamais 😉
o_O la prochaine fois que google fait un truc et que je le DL, je lis la charte -_-«
Faut te mettre a jour !! Ca a été corrigé et si chrome ne t’attirait pas trop t’avais qu’a essayer chromium….
Tu aurais regardé sur le blog, tu aurais vu que j’ai annoncé que Google allait revenir sur ses CGU.
Et tu lirais le blog, tu aurais vu que j’étais un grand fan de chrome hein 🙂
Bonjour,
S’il n’y avait que ça…
Il m’as fallut quelques minutes pour récolter toutes les données sur 1 PC voisin et exploiter ce qui intéressais.