La tant attendue option « Places » (lieux) pour Facebook iPhone vient d’être activée. Petite revue en images !
Pour faire simple, Places est une copie de Foursquare. Son gros avantage ? Être directement intégré à Facebook pour iPhone. Résultat, un bouton apparaît juste à coté de la ou vous pouvez mettre à jour votre statue pour indiquer à vos ami ou vous vous trouvez.
Voila donc comment ça se présente. Sur la fenêtre principale, le bouton Places apparaît à droite de la barre de statue en haut.
Sur cette capture, vous pouvez déjà apercevoir ma première entrée faites avec Places qui indique ou je me trouve et ce que j’y fais.
Quand vous cliquez sur le bouton Places à coté de la barre de statue, une fenêtre listant les lieux proches de vous apparaît.
Le bouton « + » en haut à droite vous permet d’ajouter un lieu si celui ci n’existe pas encore.
Une fois le lieux choisi, vous avez une fenêtre qui résume l’activité récente du lieu.
En cliquant sur le petit « + » à coté du statue quelqu’un, vous pouvez aimer ou le commenter.
Le bouton en haut à droite vous permet de dire que des infos sur ce lieux sont incorrectes, que ce lieu est fermé, qu’il doublonne avec un autre ou qu’il est abusif :
Pour mon exemple ici, comme j’ai déjà dis que je suis déjà au boulot, Places ne me permet pas de le redire donc j’ai utilisé le lieu suivant dans la liste. Donc quand vous voulez dire à vos amis que vous êtes dans un lieu, cette fenêtre apparaît.
Vous pouvez dire ce que vous faites et indiquer qui, dans vos amis, est avec vous (et ça, je pense que ça va déplaire à énoooormément de monde !).
Bref, Facebook Places, c’est comme Foursquare, les badges en moins (enfin je pense, je ne l’ai pas assez utilisé pour m’en rendre compte) et plus simple car il ne nécessite pas une 2ème application pour fonctionner.
Géolocalisez vous bien 😉
Commentaires récents