Vous cherchez une info sur le SDK ? Pas de problème, c’est ici et en live 😉
Petite statistique :
Iphone possède 28% de part de marché des smarphone contre 41% pour blackberry
Safari représente 71% de la navigation sur le web à partir de mobile ! Chiffre énorme !
Entreprise
Le support tant attendu de Exchange sera enfin disponible via activeSync. Mail, contact, calendrier, tout y est !
Il y aura aussi une amélioration de la sécurité pour l’utilisation professionnelle.
Le SDK
Le SDK sera dispo dès la prochaine mise à jour du firmware.
Contrairement aux rumeurs, le SDK ne sera pas trop limité et aura accès à énormément de choses sur l’iPhone. De nombreux outils seront dispo pour les developpeurs dont xCode, un éditeur de code source qui permettra de plugger son iPhone sur le PC et d’y lancer directement l’application pour la debugguer.
Le SDK utilisera les mêmes API que Apple utilise pour leurs applications ! Ces API sont tournées vers la simplicité, développer une application sur iPhone sera simple et très rapide !
Il sera apparemment possible d’ajouter des codecs vidéos pour l’Iphone ! Une révolution si c’est bien vrai (enfin si j’ai bien traduit l’article de Engadget ;))
Une autre application bien pratique est « Interface-Builder », une éditeur pour gérer l’interface des applications iPhone.
Le debug sera facilité par iPhone Simulator, un émulateur d’iPhone.
Pendant la démo, une application (un typique Hello World) à été créée en 2 minutes, compilé, puis envoyé sur l’iPhone en live.
L’iPhone gère l’Open GL, une démo vient d’être fait avec une application ou l’on peut déformer une photo avec le doigt ! Cette application à été réalise en 2 jours seulement !
Les jeux
Un jeu de space opéra est en démo ! Impressionnant !
Les jeux seront très présent sur iPhone. EA éditera des jeux dont une version de Spore ! Démo impressionnante réalisée en 2 semaines !
AIM pour iPhone !! Les développeurs vantent encore l’outil de développement de l’iPhone ! Ils ont mis 5 jours a créer la liste des connectés sans jamais avoir programmé sur Mac !
SEGA sur iPhone !! Une version de Monkey Ball spéciale iPhone est prévue, elle utilisera l’accéléromètre !
Les applications iPhone seront distribué via le App Store et EXCLUSIVEMENT dessus !
Les developpeurs fixeront eux même le prix. Ils garderont 70% du prix de l’application, Apple les 30% restant. Les applications seront filtrées par Apple et elles pourront être distribuées gratuitement !
Les jeux ou applications pourront être téléchargé directement depuis l’iPhone !
Les restrictions pour les applications seront les suivante : Porno et Malware, tout le reste sera admis ! Les logiciels de VOIP sont autorisées !
Les logiciels de desimlockage seront interdit (pas besoin d’un confirmation d’Apple pour ça ;))
Le firmware 2.0 sera dispo en Juin et sera gratuit pour l’iPhone mais pas pour l’iPod Touch ! Il disposea d’un système de controle parental pouvant bloquer Safari ou App Store par exemple.
Photos : Engadget
Très bon résumé de la conférence, merci