Pour changer, la SNCF est encore en grève. Voila comment un iPhone vous aide à rentrer chez vous.
Plan + le GPS de l’iPhone c’est quand même pas mal quand vous faites un itinéraire piéton (une des nouveauté du firmware 2.2). Essai grandeur nature ce soir puisqu’à cause du passage à tabac d’un conducteur de train par 6 connards adorateurs de Street Fighter grandeur nature, la SNCF a tout simplement fermée Saint Lazarre, rien que ça. Bon je rentrerai pas dans la polémique du bouh scandaleux bla bla ou autre (pour une fois je trouve ça justifié, enfin pas à cette echelle quand même hein… enfin bref, la n’est pas le débat 😉 ).
Donc, au lieu de m’imprimer l’itinéraire Google Maps comme n’importe quel non geek, je suis parti avec mon iPhone en poche faire l’itinéraire en live (au risque de pas avoir de réseau Orange comme y a quelques semaines).
Et bien bonne surprise puisqu’une fois l’itinéraire piéton rentré, Plan me signalait que je devais mettre 44 minutes pour 4.4kms. Soit il calcul mal, soit je marche vite parce qu’en 30 minutes j’étais rentré chez moi.
Autre bonne surprise puisque plan localise très vite et assez bien, contrairement à la localisation en voiture qui est tout bonnement scandaleuse.
Donc pour le moment, tant qu’il n’y a pas de logiciel de navigation GPS pour iPhone, utilisez Plan les yeux fermés pour les itinéraires piétons. Enfin pas les yeux trop fermés hein 😉
Le GPS de l’iPhone a été conçu pour un mode piéton. Il n’y a pas à l’utiliser en voiture.
Euh nan tu vois une puce GPS y en a dans plein de téléphone et ça marche nickel en voiture 😉
D’ailleurs c’est pas pour rien qu’un logiciel de navigation GPS va sortir sur iPhone.
Le gps de l’iphone est quand moins performant que mon gps de voiture.
J’espere qu’avec Bluesnow je vais pouvoir pairer mon GPS bluetooth pour plus de précision !
Désolé mais il n’y aura JAMAIS de logiciel de navigation digne de ce nom sur iPhone.
Si tel avait du être le cas, il serait dispo depuis longtemps.
Arrêtez de réver…..
Ça c’est du positivisme 😀