Nolife est une chaine de l’adsl. Au programme : émissions sur les jeux vidéos, la jpop, le japon et plein d’autres choses encore. Petit aperçu !
Nolife est une petite chaine qui a bientôt 1 an et qui deviendra grande. L’ambiance y est super conviviale, personne ne se prend au sérieux et ça change des autres chaines où on essaie de faire du politiquement correct sans 1 mot de travers.
Petite liste des émissions (j’ai du en oublier quelques unes) :
- 101% : L’émission quotidienne. Elle parle de jeux vidéos, de musique japonaise, d’animé… La liste est longue ! Plusieurs personnes la présentent à tour de rôle et le vendredi « c’est n’importe qui » (chanteur de jpop, membre de l’équipe qui n’a pas l’habitude de présenter l’émission…). Elle contient aussi plusieurs petites émissions / reportages :
- Tokyo Café : Présenté par la très splendide et survitaminée Suzuka, il s’agit de reportage au Japon ou sur le Japon en France comme par exemple un reportage à Hakihabara, les lieux de rendez-vous à Tokyo ou encore le cri des animaux en japonais au salon de l’agriculture (bu buuuuu !) ect…
- La minute du geek : Julien Pirou nous explique que dans les jeux vidéos ou l’informatique, tout n’est pas toujours comme on le croit.
- 1 minutes pour parler de : Un squetch qui essaye d’expliquer un mot ou une expression mais qui part toujours en live.
- Oto : Présenté par Caroline, l’actualité de la musique japonaise (Halcali, kokia…) avec les sorties jap et française ainsi que les dates de concerts.
- Temps perdu : Présente des jeux flash qui permettent de s’occuper au taf et c’est bien pratique.
- Retro & Magic : Une émission sur des vieux jeux. Chose que j’adore, je suis rétro gamer à fond.
- Mon souvenir : Quelqu’un (personnalité du jeu vidéo, membre de l’équipe…) parle de son meilleur souvenir sur les jeux vidéos.
- Hidden Palace : Présenté par Docteur Lakav, cette émission présente les petits détails qu’on ne connait pas toujours de certains jeux.
- Les animés : Les sorties animés de la semaine.
- Chez Marcus : Marcus test un jeu dans des conditions live, seul ou avec un ami. Il est toujours aussi mauvais et c’est toujours avec autant de plaisir qu’on regarde cette émission, tournée dans le vrai appart de Marcus, avec le même Post-it depuis la 1ere.
- Debug Mode : Les coulisses de Nolife. On y découvre de bonnes surprises des fois, comme le bureau de Superplay qui est un en fait un vrai bureau, obligeant sont utilisateur à se mettre le clavier sur les genoux le jour du tournage.
- Superplay : Cette émission décrypte un partie spéciale (sans perdre de vie, scoring…) de ben.shinobi.
- J-Top : Le top des visiteurs du site de Nolife.
- EXP : Emission spéciale RPG. Beaucoup de détails concernant les RPG y sont expliqués.
Ce que j’aime par dessus tout sur Nolife c’est la simplicité !
Dans 101% par exemple, Davy a fait venir sa mère pour présenter l’émission avec lui (excellente émission !) ou encore il a proposé de faire du troc pour des mangas ou comics qu’il a en double.
Autre exemple, dans Chez Marcus, on fait durer l’émission quelques minutes de plus pour montrer un boss dans Heavenly Sword. Chose qui ne se ferait pas sur d’autres chaines.
Bref, vous l’aurez compris, Nolife j’adore ! Vous devriez essayer, vous ne serez pas déçu !
N’oubliez pas de visiter le site de la chaine !
il aura un f1 2007
quand la saison 5 de chez marcus
repond vite
j’avais jamais entendu parler mais ca m’a l’air interressant tout ca… 😉