Au vue des conférences Microsoft et Sony, j’espère que Nintendo va rattraper le coup parce que niveau surprises et trucs qui tuent, on est pas gâté !
Je n’attendais pas grand chose de la conférence Microsoft (vu le penchant actuel de Microsoft pour le casual et vu qu’ils ne comptent pas renouveler la 360) et qu’est ce qu’on nous présente ?
– Du casual avec tous les jeux Kinect (et y en a un paquet) avec quand même tout en haut de la pile un magnifique Kinect Disneyland Adventures, casual à mort, qui permet de se promener dans un Disneyland (une sorte de Dead or Alive Xtreme sans les grosses poitrines quoi).
– Un Star Wars Kinect qui semble superbement bidon d’après plusieurs avis de personnes présentent la bas. C’est moche et il semble y avoir un gros temps de latence entre vos mouvements et leurs interprétations dans le jeu.
– Des suites de suites de suites avec comme d’habitude un nouveau Forza, un nouveau Halo, un vieux Halo remastérisé, un nouveau Fable et un nouveau volet de Call Of Duty Modern Warfare histoire de faire dans l’original…
Seul le nouveau Tomb Raider à soulevé les foules grâce à son énormissime qualité (lire : E3 – Video in-game de Tomb Raider).
La conférence Sony a été très convenue, sans grosses surprises.
On ouvre la conférence avec des excuses pour les problèmes du PSN et on poursuit avec un somptueux trailer de Uncharted 3 (lire : E3 – Trailer Uncharted 3 – Drake’s Deception). Vient ensuite un nouveau Resistance (mode des suites de suites, quand tu nous tien). Sony a d’ailleurs annoncé une nouvelle télé avec une télé spéciale PS3 avec une petite diagonale mais compatible 3D vendue avec lunettes et Resistance pour 499$.
Coté PSVita (oui oui c’est officiel, lire : La NGP devient PS Vita, c’est officiel !), vu que tout a été présenté il y a quelques mois, il n’y a eu aucune magie, aucun effet de surprise, rien. Sans surprise, la Vita se décline en 2 modèles (wifi et wifi+3g). Sans surprise aussi, le modèle de base s’aligne sur le prix de la 3DS (qui baissera surement son prix quelques jours avant le lancement de la Vita) et sera donc proposé à 249€. Le modèle de riche avec 3G quand à lui sera proposé à 299€ (y aura-t-il des subventions opérateurs ? ça serait interessant niveau prix mais avec un abonnement 3G exorbitant obligatoire).
Coté jeux pour la Vita, après les déjà connus ModNation Racers, Uncharted Golden Abyss et LittleBigPlanet, très peu de grosses nouveautés si ce n’est l’annonce de Street Fighter X Tekken et Bioshock sur Vita.
Pour finir… ah non rien d’autre…
Reste maintenant la conférence Nintendo, pleine de promesses, pour sauver le tout. Nintendo présentera ce soir sa nouvelle console, remplaçante de la Wii. Son nom ? la Beem, la Stream, la Nintendo ? les paris sont ouverts ! J’ai hâte de voir enfin une conférence avec des surprises ! D’ailleurs, je retranscrirais en live la conférence Nintendo ce soir à 18h sur le blog !
Commentaires récents