A peine rentré chez moi hier soir, j’ai lancé le téléchargement de Pain que j’attendais depuis assez longtemps ! Verdict …
Une fois le jeu payé (9€ ça fait plaisir), il se télécharge très vite, à peine 250 Mo, et s’installe encore plus vite. Le jeu se charge assez vite, merci le disque dur.
Le but du jeu
Un personnage est sur une catapulte et on doit l’envoyer dans le décors pour faire le max de points possible. Boule de bowling géante, caisse explosive, mémé devant le métro, il y a de quoi faire des points ! Vous aurez aussi la possibilité, après avoir touché le décors, de faire des Ouchs. Un ouch c’est un moyen de vous ré-orienté à l’aide des croix directionnelles pour faire encore plus de point en allant encore heurter du décors. Il est même possible, une fois le compteur de ouch vidé, de faire un super ouch en secouant le sixaxis histoire de gagner encore un peu de point.
Une fois au sol, le compteur de ouch vide et que vous ne pouvez plus bouger, un compteur de 15 secondes se met en place. A la fin de ce compteur, vous recommencerez une nouvelle partie avec le compteur de point à 0 et dans la ville ayant subit des dégâts sauf si quelques choses vous touche, comme une voiture qui vient vous écraser, vous redonnant une dose de Ouch par la même occasion. Vous pourrez faire revenir la ville à la normal en appuyant sur Select.
Les débuts
Au début on doit se taper un didactitiel assez long mais qui explique tout en profondeur. Au vu des premières vidéos, on pouvait croire que le gameplay était basic : on envoi le perso dans le décors, il rebondit et point. Mais en fait pas dutout ! Le personnage peu se diriger en l’air, il peut s’accrocher sur le décor au dessus de lui, en dessous, à gauche, à droite via les boutons croix, carré, triangle et rond.
Le jeu
Je n’ai eu le temps que de tester le mode solo et j’ai adoré. Les commandes sont super simples et le plaisir de jeu est immédiat ! Le personnage gratuit (oui les autres sont payant, 1€ pièce) est vraiment excellent, il crie de joie, de peur, de douleur, il agonise et il appelle même sa maman 😉
Le jeu est basé sur le scoring (faire un max de point) et ça fait plaisir. Les jeux vidéos avaient tendance à oublier cet aspect ces dernières années.
Le jeu ne m’attirai pas trop avec les diverses vidéos qui se baladaient avant sa sortie. Mais en voyant l’émission Chez Marcus sur Nolife, j’ai tout de suite changé d’avis ! Et j’ai bien eu raison 🙂
Bref un très bon jeu, pas cher et qui montre qu’on peut encore faire un très bon jeu sans avoir besoin de faire un truc qui pète la rétine.
Commentaires récents