Le nouvel album de Dido vient d’arriver et quel album ! C’est tout simplement son meilleur album 🙂
Quelle joie en arrivant chez CBS ce matin, de trouver sur mon clavier le nouvel album de Dido que j’avais commandé à la Fnac en début de semaine (Oui je suis un geek fainéant, j’achète sur internet).
Dans cette édition collector, on trouve le CD de l’album (normal hein 😉 ), un CD (pas un DVD) contenant une vidéo des studios lors de l’enregistrement de l’album, 4 cartes postales de Dido et 3 pistes bonus.
Oui 3 piste bonus car la packaging de cet album est un peu « bizarre » concernant les chansons disponibles car l’album est disponible en 3 versions (marketing quand tu nous tiens) :
La première version, la version normale, ne contient que les pistes de base :
1 – Don’t Believe In Love
2 – Quiet Times
3 – Never Want To Say It’s Love
4 – Grafton Street
5 – It Comes And It Goes
6 – Look No Further
7 – Us 2 Little Gods
8 – The Day Before The Day
9 – Let’s Do The Things We Normally Do
10 – Burnin Love
11 – Northern Skies
La deuxième version, la collector en édition limité (la mienne), contient les pistes de base avec en plus :
12 – For One Day
13 – Summer
14 – Northern Skies (Rollo mix)
La troisième version, la version Delux iTunes, contient les pistes de la version collector et en plus :
15 – The Day Before The Day
Un peu limite pour les fans quand même, surtout que pour avoir toutes les pistes, il faut passer par la case iTunes (avec DRM ?) et donc sans le support CD et le joli packaging.
Niveau musical, comme d’habitude c’est du Dido, du très grand Dido même car j’ai aimé toutes les chansons de l’album. Il y a toujours une ambiance bien zen et Dido a toujours une superbe voix. D’ailleurs, je trouve que cet album met d’avantage l’accent sur la voix de Dido plutôt que sur le fond musical.
Bref, je ne saurais trop vous conseiller cet album pour tout juste 18.99€ en version collector. Un très bonne investissement qui mérite d’être acheté et pas téléchargé (pas illégalement hein, vous faites ce que vous voulez avec iTunes 😉 ). Moi, je retourne l’écouter.
cet album est un régal. Fan d’un jour, fan de toujours. J’aime vraiment chacune des pistes de l’album, meme si j’ai 4 gros coups de coeur : grafton street, it comes and it goes (énorme!!!), look no further ainsi que let’s do the things we normally do (ma préféré).
Bref, du très grand dido.
Pour la version delux, j’aime bien « for one day ».