Allez quelques petites news en retard, on commence par l’annonce du Playstation Now. Quoi qu’est ce ? Et bien le nom final de Gaikai, service de jeux en streaming racheté par Sony il y a pas mal de mois. Voici les détails
Le PlayStation Now sera disponible dans un premier temps aux US et il le sera rapidement puisque Sony l’a annoncé cet été. Le service sera disponible sur PS3 et PS4 puis arrivera plus tard sur PS VITA (normal) mais aussi sur les télés BRAVIA (alors la, je suis curieux de voir ça, surtout les contraintes car il pourrait y avoir du manque à gagner en terme de ventes de consoles).
On aura le droit dans un premier temps à des jeux du catalogue PS3 et pas des moindres, on parle quand même, entre autre, de Beyond: Two Souls, God of War: Ascension et The Last of Us ! Après on peut imaginer que les jeux PS1 et PS2 suivront de peu, ainsi que surement les jeux PS4 (mais peut être pas les plus récents histoire de ne pas rater de ventes).
Quelle bande passante pour ce service ? Et bien il vous faudra 5M minimum donc être pas plus loin que 3500m du dslam (à la louche). Ce qui m’élimine (même pas 2M) et ce qui élimine malheureusement pas mal de monde en France vu l’état du réseau adsl. Par contre si vous avez la fibre, c’est la fête !
Quand à la disponibilité en France, aucune date n’a encore été annoncée. Les dernières rumeurs parlent de début 2015 mais ça ne reste que des rumeurs. Une long période bêta aura lieux aux US à partir de fin janvier. Ils auront la chance de tester en avant première le service et Sony pourra ainsi régler son système avant la sortie. Oui car jeu en streaming oblige, il y aura obligatoirement un léger lag qui est quasiment imperceptible selon certaines personnes qui ont pu le tester au CES de Las Vegas.
Les tarifs ne sont pas encore connus mais on sait déjà qu’on pourra louer un jeu sur une durée déterminée ou via un abonnement global (et ça, ça peut être très sympa).
Bref, ça s’annonce vraiment pas mal du tout !
Commentaires récents